Pour obtenir une estimation de l’accordeur René Sauriol
Votre piano est cher à vos yeux? Les touches de l’instrument demandent un ajustement? Pour toute question, pour une prise de rendez-vous ou pour une estimation, veuillez communiquer avec nous via le formulaire électronique ci-dessous ou par téléphone.
René Sauriol
Téléphone : 450 691-2999 ou 514 378-1701
Courriel : info@pianorenesauriol.ca
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi: 9 h à 17 h
Samedi et dimanche: fermé
Méthodes de paiement
Avant d’appeler René Sauriol pour une estimation…
Votre piano est mal accordé? Pourquoi demander à un technicien de réguler l’instrument? Avant d’appeler René Sauriol pour une estimation, consultez la foire aux questions, plus bas. Vous pourrez ainsi préciser votre demande.
Foire aux questions
1. Quand doit-on faire accorder son piano?
Pour stabiliser sa fréquence, un piano neuf exige trois accords annuels, pour les deux premières années; par la suite au moins deux fois l’an.
2. Y a-t-il un temps favorable dans l’année pour faire accorder son piano?
Non. Contrairement au mythe répandu, ce travail peut être exécuté en tout temps de l’année sans en affecter la qualité.
3. Que se produit-il si j’oublie l’accordage de mon piano?
Un trop long retard, de l’accordage d’un piano, fait baisser la tonalité de l’instrument et la tension des cordes. La table d’harmonie se difforme, risquant d’entraîner des fissures difficilement réparables. Il est donc avantageux d’entretenir votre instrument régulièrement, ceci vous assurera un meilleur rendement et une plus grande durabilité.
4. Quelle est l’importance d’une bonne régulation?
La régulation est aussi importante que l’accordage. Sachez bien qu’elle permet de rétablir le rendement initial de votre piano; étant donné qu’elle s’effectue en tenant compte de proportions et mesures précises. Elle prévient les bris qui peuvent occasionner des réparations coûteuses en plus de vous donner toute la sensibilité nécessaire pour une touche précise et nuancée.
5. La FATPQ c’est quoi?
Il s’agit de l’acronyme pour la Fraternité des accordeurs et techniciens de piano du Québec. Fondé en 1964, cet organisme a regroupé des accordeurs, des techniciens et des accordeurs-techniciens. Bien que l’association a cessé ses activités en 2014, plusieurs de ses membres sont toujours actifs dans ce domaine.